L’entreprise s’engage pour le climat

Les enjeux sociétaux et environnementaux deviennent réalité dans de nombreux domaines et les initiatives se multiplient pour les promouvoir au sein même des entreprises.

En matière de lutte contre le réchauffement climatique, les entreprises engagent de plus en plus d’actions concrètes. Les enjeux sociétaux et environnementaux deviennent réalité dans de nombreux domaines et les initiatives se multiplient pour les promouvoir. Ainsi, les projets internes d’actions concrètes en matière de lutte contre le réchauffement climatique naissent à l’image de l’Insetting ou du projet CARE. En parallèle, de nombreux outils de gestion sont proposées aux entreprises dans un souci d’efficacité maximale.

Le succès de ce type de mesures créé même une nouvelle demande et transforme la nature des investissements à grande échelle qui, peu à peu, intègrent ces facteurs dans leurs offres.

Un mouvement global, un cercle vertueux qui augure d’un futur plus engagé.

Parcourir le dossier
Nos valeurs
Au sein de l’Observatoire de la Compétence Métier, notre ambition première est de remettre l’humain au centre de l’équilibre des entreprises.

Depuis sa création, l’Observatoire de la Compétence Métier s’est donné pour mission de fédérer et d’informer les professionnels et les particuliers sur la nécessaire préservation et promotion de l’humain ainsi que de la compétence métier en entreprise. Nous sommes en effet convaincus que la compétence métier et l’expertise des femmes et des hommes qui composent l’entreprise se révèlent à long terme un patrimoine inestimable.

Notre ambition, au travers de nos publications, est d’affirmer avec conviction que ces valeurs sont le véritable patrimoine de l’entreprise, la réelle valeur ajoutée et surtout la meilleure protection contre les dérives actuelles que sont la standardisation, la vision court-termiste et le nivellement par le bas des logiques d’entreprise.