Lactips

Découvrez Lactips, startup qui œuvre à la protection de l’environnement.

Depuis 4 ans, suite à la publication de travaux de l’universitaire Frédéric Prochazka, l’entreprise travaille sur un projet de production de “granulés thermoplastiques à base de protéines de lait“, un plastique biodégradable totalement soluble dans l’eau et utilisable pour de nombreuses industries pour une multitude de produits tel que pour la création de packagings de produits d’entretien.

Depuis 4 ans, suite à la publication de travaux de l’universitaire Frédéric Prochazka, l’entreprise travaille sur un projet de production de « granulés thermoplastiques à base de protéines de lait », un plastique biodégradable totalement soluble dans l’eau et utilisable pour de nombreuses industries pour une multitude de produits tel que pour la création de packagings de produits d’entretien. Un partenariat entre la startup et le groupe IMCD (leader sur le marché de la vente, du marketing et de la distribution de produits chimiques de spécialité et d’ingrédients alimentaires) devrait d’ailleurs débuter durant le courant de l’été 2019. 

Déjà fort de deux levées de fonds (1,2 million en 2016 et 3,7 millions en 2018) Lactips se prépare cette année à une troisième en vue de son lancement à l’international en 2020. La start-up va plus loin dans sa démarche éco responsable, conscient que l’industrie laitière est déjà très sollicitée. Elle milite ainsi pour la création d’une filière de récupération du lait impropre à la consommation afin d’en faire la matière première de ses granulés thermoplastiques hydrosolubles et biodégradables.

Lien vers fichier PDF Lactips