Le salon du Travail : un accompagnement sur mesure

Devenez, à votre échelle, acteur du changement ?

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel.

Proposez votre contenu

Le salon du Travail : un accompagnement sur mesure

24 février 2022

Que l’on soit en réorientation, en reconversion ou en recherche de formation, le salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle est un évènement incontournable. Il s’est déroulé les 20 et 21 janvier à La Villette, à Paris, et aura également lieu à Lille, au Grand Palais, le vendredi 4 mars 2022.

Aller à la rencontre des professionnels et des formateurs

En tant que jeune diplômé ou travailleur, il est tout à fait normal de se poser des questions sur son avenir professionnel. Ce salon permet de faire un tour d’horizon des différentes options et des démarches à suivre pour atteindre son objectif. Pour ce faire, chaque visiteur doit préalablement télécharger en ligne son invitation personnelle, gratuite et obligatoire.

Ce rendez-vous incontournable est l’occasion de partir à la rencontre des professionnels, d’assister à des conférences thématiques et de participer à des ateliers pratiques.

6 villages thématiques à parcourir

Au total, plus de 250 exposants sont présents lors du salon pour accompagner au mieux les visiteurs dans leur recherche professionnelle. 6 villages thématiques ont également été créés, afin de mieux cibler les besoins et répondre aux différentes interrogations. L’espace « Je cherche un job » est encadré par des entreprises et des responsables des ressources humaines. « Je me forme » permet aux visiteurs de trouver la formation professionnelle la plus adaptée à leur profil grâce à la présence de spécialistes du secteur. « J’entreprends » aide à définir les démarches et à trouver les aides pour concrétiser un projet de création ou de reprise d’entreprise.

Le quatrième village intitulé « Je bouge en France » valorise l’emploi en région. Le cinquième « J’ose le monde » illustre quant à lui une envie de se tourner vers l’international dans ses recherches professionnelles. Chacun pourra ainsi avoir toutes les clés pour mener à bien son projet de mobilité internationale. Enfin, le dernier village « Je découvre l’emploi public » est destiné à celles et ceux qui souhaitent se diriger vers le secteur public.

Cet événement parisien et lillois permet aux actifs et jeunes diplômés de trouver des réponses concrètes pour poursuivre leurs objectifs de carrière. C’est également l’occasion pour eux d’entreprendre et de changer de secteur, voire de pays, pour évoluer professionnellement